SANKOFA ORIGINALS

SANKOFA ORIGINALS
21
/ Jul
Vendredi
2017

SANKOFA ORIGINALS

Venue
CONCERT
Time
08:00 pm - 11:00 pm
Price
10€

La question a été posée ainsi : « C’est quoi la scène Soul/ Nu-Soul française aujourd’hui ? Est-ce qu’elle existe vraiment ? ».
La meilleure des réponses est celle donnée par les artistes eux-mêmes.

Après avoir mis en lumière, pendant 10 ans grâce au Sankofa Soul Contest, les innombrables et non moins exceptionnels talents de la Soul, Joby Smith est heureuse de retrouver la scène du Bizz’ Art pour vous présenter les talents émergents de cette nouvelle scène Soul française.
Du talent il y en a, des interprètes merveilleux, des univers forts vibrant originaux, de purs artistes et vous les découvrirez en Live et sur un plateau d’argent au SANKOFA ORIGINALZ.
Ils seront accompagnés d’excellents musiciens :
Lucas Dorier: Batterie
Mehdi Madir : Basse
Hugo Fourlin : Claviers
Arnaud Mésuil: Guitare

Les 4 artistes que nous vous invitons à découvrir lors de cette 5ème session de ce tout nouveau concept sont :

SANKA:

Je chante depuis que j’existe et j’existe depuis que je chante. Après avoir participé à la Nouvelle Star 2014 j’ai pu enregistrer mon 1er EP. Maintenant c’est avec plaisir que je viens chanter pour le Sankofa Originalz… Sanka au Sankofa, si ce n’est pas un signe qu’on me coupe la voix.
TONI: 

Dès son plus jeune âge, Toni s’est intéressée à la musique et à l’univers qui l’entourait. Inspirée par Les plus grands, notamment Michael Jackson, Aretha Franklin ou encore Prince, elle se mit à chanter Les plus grands classiques de la musique noire américaine.

C’est à 13 ans qu’elle fait sa première scène et depuis, ne s’est jamais arrêtée. Des petits bars, restaurant, en passant par Les plus grands théâtres parisiens, Toni a eu l’opportunité de se produire sur diverses scènes que ce soit en solo, en groupe, ou en choriste accompagnant d’autres artistes.

C’est aujourd’hui à 21 ans qu’elle continue dans sa lancée de chanteuse tout en équilibrant sa vie d’étudiante et est actuellement en préparation de son premier EP.

 

JAJ: 

Artiste sincère et sensible, Jaj se donne sur scène comme à la vie, avec douceur et passion.
Face au public, pieds nus, il raconte ses émotions, ses rêves, ses envies d’évasion.
Entre abandon et mélancolie, il chante une poésie naïve, portée par son timbre unique.
Ouvrez grand vos coeurs et vos oreilles et laissez-vous transporter…

https://www.youtube.com/watch?v=lQ9FIQarXcw
https://soundcloud.com/jajsoul/a-lombre-de-moi-meme-demo-courte
https://soundcloud.com/jajsoul/meddley-jaj

FATY:

Finaliste du Sankofa Soul Contest 2015 Faty nous présente ses premières compositions issues du projet Soul/World Music né de sa rencontre avec le pianiste Daniel Eastcott à Marrakech.

 

Faty a été bercée dans la musique depuis son plus jeune âge : la Soul, le Jazz et la musique Folk ont tout de même eu raison d’elle puisque c’est dans ce répertoire la qu’elle se retrouve le plus. Depuis l’âge de 10 ans, elle a commencé par chanter pour ses amis et son cercle familial. Ce n’est qu’en 2006 qu’elle découvre les joies de la scène avec son groupe aux sonorités Oldies et Soul. Depuis, la passion de la scène et du chant ne l’ont plus quittée : participation à l’émission de Studio 2M en 2006 en tant que candidate, puis fait partie du staff des musiciens en tant que chœur pendant 2 saisons (2008 et 2009). Aussi, elle fait partie intégrante de la troupe de la comédie musicale « Piaf Toujours », spectacle en Hommage à la Grande Piaf qui eu un succès dans le royaume (avec une tournée sur les principales villes). En 2011, elle voulait travailler sa voix et sa présence scénique, elle intègre l’Académie des Arts Urbains ou elle a pu acquérir des aptitudes techniques en chant et scène. Brune pétillante et dynamique, ses aptitudes en danse orientale lui ont permis de mettre en valeur sa sensualité et d’être plus à l’aise sur scène. Elle travaille actuellement sur des titres aux sonorités Soul et Jazz tout en continuant de se produire à Casablanca et Mohammedia.

 

http://www.fatysproject.com/